Archives des travaux artistiques

Les travaux des élèves des années précédentes

Invitation au voyage

Cette année, les 4es ont participé à une expérimentation dans le cadre du projet TraAM académique pour la discipline Arts plastiques. Il s’agit, à travers ce projet d’envergure nationale, d’exploiter les outils numériques pour créer des oeuvres artistiques. La thématique de la session 2022/23 (…)

Projet Terrarium

Dans le cadre du projet TraAM, dispositif national dédié à la recherche et aux innovations pédagogiques, les élèves de 5c ont travaillé autour de ll’œuvre de Guillaume Le Poix. Ce projet s’est déroulé en plusieurs étapes : dans un premier temps, les 5c ont imaginé leurs Terrariums numériques (…)

Une image, un concept

Comment représente un concept ou une idée abstraite à travers une image ? Les 5es ont travaillé par groupes et se sont interrogés sur la valeur symbolique des images.

Le collège comme vous ne l’avez encore jamais vu !

Et si nous pouvions complètement transformer l’espace du collège ? Se servir de la structure architecturale pour imaginer un espace improbable ! C’est le défi qu’on relevé les 3e cette année !

EPI art engagé : fais entendre ta voix !

Comment une oeuvre d’art peut-elle permettre de délivrer un message ? Les 3es ont choisi une thématique qui leur tenait à cœur et ont exprimé leurs points de vue par l’élaboration d’une production artistique singulière.

Mon robot de bric à brac

Et si nous inventions un robot à partir de matériaux de récupération ? Les 6es ont choisi et assemblé différents matériaux et textures pour créer des sculptures d’assemblages.

Découvrez la galerie d’autoportraits des 3es !

« »

Les incroyables paysages des 4es !

Comment représenter un paysage en utilisant uniquement les outils de géométrie ? Voici les productions des 4es du premier trimestre.

Les jolies natures mortes des 6es !

Les élèves de 6es ont imaginé des natures mortes en représentant quatre objets au choix, l’objectif étant d’observer et de représenter de manière réaliste.

Paysages atypiques
Revenir en haut