L’enseignement de l’Histoire Géographie et de l’Éducation Morale et Civique est riche en projets et investit quotidiennement les élèves pour les rendre acteurs de leur propre histoire. Un enseignement plus que jamais primordial pour comprendre qui nous sommes, d’où nous venons, comment nous vivons, pourquoi, et quelles sont les valeurs essentielles de notre pays, à l’heure de nombreux bouleversements de la société.
Un enseignement plus que jamais primordial pour comprendre qui nous sommes, d’où nous venons, comment nous vivons, pourquoi, et quelles sont les valeurs essentielles de notre pays, à l’heure de nombreux bouleversements de la société.
L’enseignement de l’Histoire Géographie et de l’Éducation Morale et Civique est riche en projets et investit quotidiennement les élèves pour les rendre acteurs de leur propre histoire.
Par le biais du Concours National de la Résistance, ou la participation à des commémorations tout au long de l’année, ainsi qu’à la collecte du Bleuet de France, ou la rencontre avec des témoins de l’Histoire, les élèves sont en contact direct avec l’Histoire dont ils font eux-mêmes partie.