En effet, ils travaillent avec leurs professeurs en classe sur l’autobiographie, conformément aux programmes de l’éducation nationale. C’est l’occasion de réfléchir sur eux, d’échanger avec leur famille et d’en savoir plus sur leur naissance, de revenir sur des moments de leur vie, comme le font des auteurs littéraires qu’ils étudient en classe.
Dans le cadre du Festival, les élèves ont travaillé avec un auteur multimédia Irvin Anneix. Les élèves ont rédigé une lettre à leur moi du futur. A partir de ces travaux d’écriture, ils ont réalisé des vidéos avec l’artiste qui va faire un montage. Ce film sera projeté lors du Festival ce week-end.
Voici un petit making-off de cet atelier animé par Irvin auprès des élèves le vendredi 11 septembre. "Les élèves ont imaginés des filtres « Cher futur moi » pour les réseaux sociaux. Ils les ont d’abord imaginé sur papier calque, avant de les numériser sur le logiciel SPARK AR. Une fois développés, les élèves se sont filmés avec leurs téléphones portables. Avec leur filtre sur le visage, ils s’adressent un message à leur futur moi dans 10 ans, comme dans une forme de journal intime en vidéo." Irvin Anneix
Pour plus d’infos : https://www.festivaldujournalintime.fr/