CHAM-CHAD

Classe à horaires aménagés musique et danse

Le dispositif « Classes à Horaires Aménagés Musique et Danse » est ouvert aux élèves désireux de commencer l’étude d’un instrument de musique ou l’étude de la danse dès la classe de 6e.

Ce dispositif existe grâce au partenariat avec le conservatoire de Sarzeau situé au centre culturel L’Hermine.

Cet enseignement est entièrement gratuit. Le recrutement se fait à l’entrée en 6e par un entretien individuel. Les élèves volontaires et leurs familles s’engagent à suivre cet enseignement pendant les quatre années de collège.

Les programmes scolaires sont les mêmes que pour les autres élèves du même niveau.

A noter : Les groupes de CHAM et CHAD ne sont pas nécessairement dans la même classe tout au long de leur cursus au collège.