- Les 3B au rendez-vous du festival photo

Les élèves de 3e B participent au festival photo des collégien de la Gacilly.
- Les 6e à la recherche du chat méchant

En cours d’arts plastiques, les 6es ont travaillé l’expressivité et le « lâcher prise ». Leur chat très méchant et très recherché est le résultat d’un travail autour de la déformation et de l’expression du geste.
- Créations de machines imaginaires à la suite de E.T.

Les 6es ont fabriqué des machines imaginaires après la projection du célèbre E.T en Anglais. Très enthousiastes pour ce projet, l’assemblage, la fabrication, la manipulation, ont donné naissance à des machines variées : la machine à parler aux libellules, à peindre les coccinelles, à créer des éclairs, à peindre les arcs en ciel…
- Les 6es découvrent l’enluminure

Le mardi 13 février, les élèves de 6e ont eu la chance de rencontrer Laura Barbet, médiatrice du patrimoine au Prieuré Saint Étienne. Une belle découverte et un atelier autour de l’enluminure au Moyen Age.
- Monstres en clair obscur

Les 4e ont travaillé sur le clair obscur et ont « usé » leur stylo bic noir avec un travail de hachures pour répondre à l’incitation : MON MONSTRE SORT DE L’OBSCURITÉ.
- Expression du mouvement par la peinture

Les 4e ont travaillé sur la représentation du mouvement dans l’image fixe. Ils ont répondu à l’incitation : MOBILE / IMMOBILE par une peinture dans laquelle devait s’exprimer le contraste .
- Monstres en clair obscur par les 4e

Les 4e ont travaillé sur le clair obscur et ont « usé » leur stylo bic noir avec un travail de hachures pour répondre à l’incitation : MON MONSTRE SORT DE L’OBSCURITÉ.
- Les 4e expriment le mouvement en peinture

Les 4es ont travaillé sur la représentation du mouvement dans l’image fixe. Ils ont répondu à l’incitation : MOBILE / IMMOBILE en créant une peinture dans laquelle devait s’exprimer le contraste.