A quoi sert la vie scolaire ?

La vie scolaire du collège est composée de 6 assistants d’éducation et d’une conseillère principale d’éducation (CPE).

Elle prend en charge vos enfants de l’entrée au collège le matin jusqu’à la sortie le soir, sur tous leurs temps libres.

Les personnels d’éducation veillent à procurer un encadrement sécurisé et s’assurent du bien-être des collégiens. Ils travaillent en étroite collaboration avec tous les personnels du collège afin d’apporter aux jeunes des réponses adaptées et personnalisées quelles que soient les situations rencontrées.

Les assistants d’éducation apportent de l’aide aux élèves en étude et participent aux devoirs faits. Ils sont les interlocuteurs privilégiés de tous les usagers du collège et savent s’adapter à toutes les situations.

Vous pouvez joindre les personnels de la vie scolaire par téléphone ou par mail directement.