Le projet « Jeunes en librairie » 2021-2022

Le Projet « Jeunes en librairie »

Les élèves de 3B ont participé cette année au projet « Jeunes en librairie » proposé par l’organisme « Livre et Lecture en Bretagne ».

Projet « Jeunes en librairie » : Acte III

Les élèves de 3B participent au projet « Jeunes en librairie », et ont lu pendant les vacances le(s) livre(s) qu’ils ont choisis à la librairie « Les Passeurs de mots » de Sarzeau. Le mardi 22 février, ils ont échangé sur leurs lectures « coup de cœur ». Pour ce rendez-vous de « speed-booking » (8 minutes chrono pour présenter leur livre, par groupes de 4), ils ont dû préparer un « coup de cœur », un abécédaire, une bande-annonce de livre ou un objet qui représente le livre qu’ils ont aimé.

En voici quelques exemples, ainsi que des images de cette séance de « speed-booking » très animée.

Projet « Jeunes en librairie » : Acte II

Dans le cadre du projet « Jeunes en Librairie », les 3B ont eu le plaisir de rencontrer Christelle, libraire à la librairie « Les passeurs de mots » de Sarzeau, qui leur a expliqué la chaîne du livre, puis de se rendre à la librairie pour un achat de livres offert par l’organisme « Livre et lecture en Bretagne ».