4e

Les 4e s’envolent pour les favelas du Brésil

A l’occasion du mois du Brésil à Sarzeau, le centre culturel l’Hermine a programmé le spectacle Roda Favela qui met en scène 12 jeunes artistes danseurs, percussionnistes et acteurs des favelas de Récife. Les élèves de 4e du collège ont eu l’occasion de les rencontrer et de participer à des ateliers de danses afro-brésiliennes animés par ces jeunes d’un dynamisme et d’un enthousiasme communicatif.

Les 4D initiés au hip-hop

Mercredi 12 octobre, les 4D ont eu le plaisir d’être initiés au hip-hop par l’artiste danseuse de hip-hop Amélie Jousseaume, en résidence au Centre culturel l’Hermine, qui donnera son spectacle « Qui m’aime me suive » ce samedi 15 octobre à 17h sur la place Richemont à Sarzeau (gratuit).

Les 4D assistent à une audience au tribunal

Le jeudi 12 mai, les 4D se sont rendus au tribunal de Grande Instance de Vannes avec Mmes Jarjot et Le Cadre. Ils ont assisté à une audience et ont pu voir « pour de vrai » tout ce dont ils avaient étudié précédemment en classe autour de Claude Gueux en français et en Éducation Morale et Civique.