L’atelier audio-visuel en 4e et 3e

L’Atelier audiovisuel en 4e et 3e

Animés par M. Marot, professeur d’anglais, et Mme Yziquel, professeur d’arts plastiques, ces ateliers optionnels en 4e et 3e sont pour les élèves l’occasion de découvrir le monde du cinéma, d’appréhender les notions théoriques liées à la création filmique et de réaliser des travaux pratiques pour se familiariser avec les différentes techniques audiovisuelles.

Voyage à Paris pour les élèves de l’atelier audio-visuel

Aux parents des élèves de l’atelier audio-visuel qui partent à Paris

Projection : « Simone, le voyage du siècle » Lundi 7 novembre
Silence, on tourne !

« EMILE ET UNE VIE », un film intergénérationnel

Les élèves de 3e de l’atelier arts visuels du collège de Rhuys viennent de terminer le tournage de leur nouveau court-métrage.

Découverte du doublage par l’atelier cinéma 4e !

Les élèves de l’atelier niveau 4es ont eu la chance de découvrir l’histoire du cinéma ainsi que le doublage de film. Mr Pierre Guivarch de l’association Film et Culture a présenté un module théorique concernant l’apparition du film parlant, les différentes manières d’utiliser le son au cinéma que ce soit (...)

« Silence, on tourne ! »

C’est la Presqu’île qui a servi de décor au court-métrage de fin d’année de l’atelier audio-visuel du Collège de Rhuys. Au programme, un film hommage au cinéma après des mois d’écran noir.