Le Bleuet de France

L’Œuvre nationale du Bleuet de France est une œuvre caritative intégrée depuis 1991 à l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ; elle apporte son aide aux ressortissants de l’Office. Les élèves du collège sont sensibilisés à cette cause par leurs professeurs d’Histoire-Géographie et organisent chaque année une collecte lors des cérémonies commémoratives.

Sarzeau : Collecte du Bleuet de France

Les élèves de 3e se sont à nouveau mobilisés pour la collecte de 9H30 à 12H30. Ils étaient accompagnés à Sarzeau par M. Bensussan et Mme Arzel.

Surzur : Collecte du Bleuet de France

15 élèves de 3è du collège de Rhuys ont commencé à collecter pour le Bleuet de France, répartis en équipe, vêtus de chasubles, cagnottes et cartes de collecteurs en main, dès 10h00 du matin.

Collecte du Bleuet le lundi 8 mai

Une dizaine d’élèves du collège s’est investi pour la collecte du Bleuet de France à Sarzeau le lundi 8 mai.

Collecte en faveur du Bleuet de France à Sarzeau et Surzur

La collecte et la cérémonie à Sarzeau Voici les impressions de deux élèves suite à la cérémonie : Gustave Perrouillet (4B) J’ai vraiment aimé ce 11 novembre 2022 car j’ai eu la chance de lire un texte pour rendre hommage aux homes morts à la guerre. J’ai eu aussi la chance de faire la (...)

Les 3es sensibilisés au Bleuet de France par le jeu

Pour préparer la collecte en faveur de l’œuvre nationale du Bleuet de France, les quatre classes de 3e ont participé à un jeu présenté par Mme Chapuis, de l’ONAC-VG du Morbihan, les 11 et 20 octobre 2022.