Archive travaux d’élèves

Projet Terrarium

Dans le cadre du projet TraAM, dispositif national dédié à la recherche et aux innovations pédagogiques, les élèves de 5c ont travaillé autour de ll’œuvre de Guillaume Le Poix. Ce projet s’est déroulé en plusieurs étapes : dans un premier temps, les 5c ont imaginé leurs Terrariums numériques sans voir (...)

Bandes dessinées comiques - 5e- TR2
Atelier vitrail

Exposition des vitraux réalisés par les élèves de 5es dans la passerelle du collège. Lors de la journée médiévale, les élèves ont découvert la pratique du vitrail en réalisant des vitraux en papiers de soie.

Niveau 6e - 1er trimestre

Exposition virtuelle du 1er trimestre niveau 6e

Niveau 4e - Trimestre 1

Exposition virtuelle des travaux d’élèves de 4e en Arts plastiques

Niveau 3e- 1er trimestre

Exposition virtuelle des productions d’élèves de 3e

L’habitat de demain

Exposition dans le hall d’accueil du collège jusqu’au 6 Juillet.

Un robot de bric et de brac !

Choisir des objets et matériaux pour créer une sculpture d’assemblage. Poursuite du projet : s‘initier à la conception d’un clip en stop motion.

Deux Jocondes pour de prix d’une !

Concevoir une image de communication à partir du détournement d’une œuvre : « Portrait de Mona Lisa » Léonard de Vinci vers 1503-06.

Spectaculaires Créatures

Créer une image à partir d’une forme aléatoire ( tâche d’encre)