L’association Bicyrhuys au collège

La semaine du 15 avril, quatre membres actives de l’association Bicyrhuys sont venues sensibiliser les élèves de 6e et 5e à l’usage de la bicyclette et leur rappeler les principales règles à respecter lors de leurs sorties. Les 4e et 3e verront à l’Hermine le film « Les roues de l’avenir » vendredi 19 avril.

Après avoir vérifié par un exercice que les élèves connaissaient tous les éléments constitutifs d’un bon équipement, elles se sont assurées que tout le monde connaissait le sens des différents panneaux destinés aux cyclistes. Entre sens interdits, pistes cyclables, autorisation de circuler même lorsque le feu est rouge, ou priorités diverses, il a été utile de revoir tous ces panneaux que l’on trouve d’ailleurs autour de nous, dans la commune de Sarzeau et sur la presqu’île tout entière.

Il a été ensuite expliqué la signalétique des pistes cyclables de Sarzeau ainsi que le système des numéros aux différents carrefours, qui permettent de se repérer lors des balades à vélo. La clé pour rester sur la bonne route : anticiper son itinéraire !