Les 6B à la médiathèque de Sarzeau

Mardi 11 octobre 2022, les élèves de 6B se sont rendus à la médiathèque de Sarzeau avec Mme Dupont et Mme Clément, professeures documentalistes, et Mme Jarjot, professeure de français.

Les élèves ont pu visiter les lieux en faisant un jeu de piste à travers les livres, les documentaires, les mangas, les BD, suscitant chez eux l’envie d’emprunter un ouvrage. Ils ont pu mettre en pratique la recherche d’ouvrages étudiée en EMI (Éducation aux Médias et à l’Information) au CDI ainsi que la recherche sur le catalogue. Chaque élève est reparti avec un ouvrage de son choix ainsi qu’un roman à partir duquel il devra créer une boîte de lecture pour le cours de français. Les élèves ont pu se rendre compte que toutes les médiathèques sont reliées en réseau et qu’ils avaient accès à tous les documents, grâce à l’intervention de Claire Pernet, responsable du secteur ado et manga de la médiathèque.

image(38)